Stage récupération point à Avord – Plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS
Vous avez une question ?
Vous avez une question ? info@plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS

Stage récupération point Avord

0 stages agréés près de chez vous !

Notre sélection de stages de récupération de point à Avord

Trier par:

Filtres

0
60

Aucun stage ne correspond à vos critères de recherche

Vous avez besoin de trouver un stage de récupération de points pas cher à Avord ?

 

Dénicher un stage de récupération de points à bas prix à Avord dans le 18520 n’est généralement pas compliqué. Seul un centre agréé par la préfecture du département Cher vous permettra de réaliser un achat de stage de récupération de points à Avord. La loi oblige à ne participer qu’à un seul stage par année. Le nombre maximum de points à récupérer chaque année est donc de 4. Dans tous les organismes agréés situés au sein de la région Centre-Val de Loire, le stage sera d’une durée de deux jours.

 

Tarif d'un stage de récupération de points à Avord : un point sur les prix

 

En fonction des dates ou de l'organisme, on trouvera d'importantes différences de prix à propos du stage de récupération à Avord (18520). On observe que les prix les plus bas sont d'environ 120€. Songez à comparer les montants demandés, car il peut y avoir de belles économies à faire.

 

Quel est le programme d'un stage de récupération de points à Avord en général ?

 

Voici le déroulement de votre stage de récupération de points à Avord, à petit prix. Ce sont en tout 14 heures de cours qui sont programmées. Sur 2 journées qui seront obligatoirement consécutives, 7 heures d’accompagnement vous seront proposées. Vous trouverez un programme très proche d’un centre à l’autre, ayant toujours le même but : vous sensibiliser à la sécurité routière. Vous serez entouré d’environ vingt participants dans la plupart des cas.

 

Les enjeux de ce type de formation

 

On aborde en général des thèmes comme : l'analyse des accidents, la sécurité routière ou l'alcool au volant. Si vous êtes absent lors d'une partie du stage, sinon vous pourriez ne pas pouvoir bénéficier de vos points. Si vous êtes bien présent durant les deux journées de stage, vous recevrez donc une attestation qui prouvera votre participation aux deux jours de formation ce qui vous permettra de vous réapproprier jusqu’à 4 points. Sachez qu'un duplicata sera également envoyé au préfet de votre département (Cher).

 

Combien de points me reste-t-il sur mon permis ?

 

Diverses alternatives sont possibles pour se renseigner concernant le reliquat de points figurant sur son permis. Contacter la préfecture du département Cher par courrier, aller sur place ou profiter du site tele7.interieur.gouv.fr, à vous de sélectionner la méthode qui vous convient le mieux.

 

Quelle procédure pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Avord ?

 

Vérifiez tout d'abord les stages ayant des places vacantes, à la bonne date. Par la suite, remplissez le formulaire qui vous sera soumis. Pour terminer, vous procèderez au paiement, sélectionnez le moyen qui vous convient le mieux.

Filtres

 
0
60

Nos engagements

  • Le meilleur prix de votre département
  • Les stages les plus proches de chez vous
  • Changement de stage gratuit
  • Vous avez 15 jours pour changer d’avis et être remboursé
  • Un remboursement sur simple demande

Paiements

PLUS DE POINTS

Vous avez un problème ?