Stage récupération point à Languidic – Plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS
Vous avez une question ?
Vous avez une question ? info@plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS

Stage récupération point Languidic

1 stages agréés près de chez vous !

Notre sélection de stages de récupération de point à Languidic

Trier par:

Filtres

0
60
23.03 KM
PLUS DE POINTS
Places disponibles

Secteur de :

Auray 56400

Plus d’informations
Ven.
30
Septembre
Sam.
01
Octobre
Meilleur prix du 56
300
Voir la carte
Adresse :
56400 Auray
Horaires :
Ven. 30 Septembre 2022
de 08h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Sam. 1 Octobre 2022
de 08h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Agrément :
Préfecture
N° interne :
56SMP-5600001

Comment trouver un stage de récupération de points pas cher à Languidic et agréé par la préfecture ?

 

Il s’avère très simple de nos jours de dénicher un stage de récupération de points à petit prix à Languidic (56440). L’achat d’un stage de récupération de points au sein du département Morbihan et plus spécialement à Languidic, doit être effectué dans un centre agréé par la préfecture. Vous aurez la faculté de suivre un stage tous les ans. Vous pouvez ainsi gagner un total de quatre points par tranche de 365 jours. Dans tous les centres certifiés situés au sein de la région Bretagne, le stage sera d’une durée de 2 jours.

 

Prix stage de récupération de points à Languidic : quelques infos utiles

 

Il n'est pas réellement possible de vous donner un tarif moyen, car on constate de grandes variations selon les lieux. Néanmoins, il faudra compter un budget situé entre 130 et 190€ environ. Ces prix n’indiquent pas forcément qu’un organisme sera meilleur que l’autre ou inversement, car ce sont surtout les structures qui décident de le coût des prestations en tenant compte des ordres de la préfecture du département.

 

Ce à quoi il faut s'attendre pour un stage de récupération de points à Languidic

 

Voici le déroulé de votre stage de récupération de points à Languidic, à petit prix. Il s’agit d’un stage de 14h, à Languidic mais aussi partout dans le pays. Vous assisterez à 2 journées relativement intenses de 7 heures d’accompagnement. Il est indispensable que les deux journées se suivent. Vous sensibiliser à la sécurité routière est le but principal de ce stage, et le programme sera à peu près toujours le même. Vous serez entouré d’environ vingt personnes en général. L’encadrement du stage se composera de deux spécialistes :
- Un psychologue : celui-ci établira le dialogue entre les participants, lors de cette sensibilisation.
- Concernant l’aspect technique, c’est un expert en conduite et sécurité routière qui prendra le relais.

 

Les enjeux de ce type de formation

 

On aborde en général des thèmes comme : la responsabilisation, l'accidentologie ou les lois physiques et leurs conséquences sur la conduite. Faites preuve de vigilance à l'égard des absences ou retards : on peut ne pas vous valider le stage pour ce motif. Pour recouvrer vos points, vous devrez avoir en mains l'attestation, qui indique que vous avez bien participé à la formation. La préfecture du département Morbihan s'en fera adresser une copie.

 

Permis de conduire : où trouver le nombre de points restants ?

 

Si vous nécessitez de savoir combien de points subsistent sur votre permis, vous pourrez employer plusieurs moyens. Il vous est possible de vous rendre sur le site tele7.interieur.gouv.frsite web qui vous permettra de savoir dès maintenant votre reliquat. La préfecture du département Morbihan peut également vous recevoir pour vous en faire part. En dernier lieu, vous pouvez adresser un courrier à la préfecture du département Morbihan, cette méthode vous demandera davantage de temps.

 

Marche à suivre pour une inscription à un stage de récupération de points à Languidic

 

Entreprenez une recherche rapide pour le stage correspondant à vos impératifs en rajoutant les dates compatibles avec votre planning. Saisir par la suite vos informations dans le formulaire soumis. Pour terminer votre inscription, le paiement vous sera enfin demandé.

Filtres

 
0
60

Nos engagements

  • Le meilleur prix de votre département
  • Les stages les plus proches de chez vous
  • Changement de stage gratuit
  • Vous avez 15 jours pour changer d’avis et être remboursé
  • Un remboursement sur simple demande

Paiements

PLUS DE POINTS

Vous avez un problème ?