Stage récupération point à Rouffilhac – Plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS
Vous avez une question ?
Vous avez une question ? info@plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS

Stage récupération point Rouffilhac

0 stages agréés près de chez vous !

Notre sélection de stages de récupération de point à Rouffilhac

Trier par:

Filtres

0
60

Aucun stage ne correspond à vos critères de recherche

Comment trouver un stage de récupération de points pas cher à Rouffilhac et agréé par la préfecture ?

 

S’offrir un stage de récupération de points à petit prix à Rouffilhac dans le 46300 ne présente pas de difficulté particulière. Différents organismes proposent ce service d’achat de stage, dans de nombreuses communes qui prennent place au cœur du département Lot. On ne doit s’inscrire qu’à un seul stage par an. Vous pouvez ainsi récupérer un total de 4 points dans la même année. Vous devrez être disponible 2 jours consécutifs pour votre stage, pensez comparer les prix des centres de la région Occitanie dans les structures agréées par la préfecture.

 

S'informer à propos du tarif d'un stage de récupération de points à Rouffilhac

 

Le prix d’un stage de ce type à Rouffilhac (46300) évolue selon l’organisme. Néanmoins, il faudra envisager un budget situé entre 120 et 200€ environ. La diversité des prix n'implique pas une différence de qualité entre les centres.

 

Stage de récupération de points à Rouffilhac : comment se déroule-t-il ?

 

Voici le déroulé de votre stage de récupération de points à bas prix à Rouffilhac. Les cours prodigués sont répartis sur 14h. Sur 2 journées qui devront obligatoirement se suivre, sept heures d’accompagnement vous seront proposées. La principale vocation de ce stage sera de changer votre perception de la sécurité au volant. Ce sont à peu près les mêmes caractéristiques pour tous les organismes.

 

Les disciplines abordées au moment d'un stage de récupération de points

 

Les thématiques seront entre autres : la responsabilisation, l'analyse des accidents ou les lois physiques et leurs conséquences sur la conduite. Il vaut mieux ne pas être absent ou en retard à votre stage, les animateurs peuvent décider de vous sanctionner. De plus, vous recevrez une attestation de stage, sans laquelle vos points ne seront pas recouvrés. Il faut savoir qu'un exemplaire sera également envoyé au préfet de votre département (Lot).

 

Les points qu'il vous reste : comment le savoir ?

 

Votre solde de points est facilement accessible. Vous avez la possibilité de visiter le site tele7.interieur.gouv.fr et faire les démarches demandées pour vous délivrer cette info. Il est aussi possible de se déplacer à la préfecture du département Lot avec une pièce d’identité et un permis de conduire. Pour finir, il est possible de faire parvenir un courrier à sa préfecture, cette procédure nécessitera un peu plus de temps.

 

Quelle procédure pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Rouffilhac ?

 

Parcourez toutes les offres de stages, en vous intéressant à la fois au prix et à vos disponibilités en termes de date. On vous proposera alors un questionnaire. Vous terminerez en procédant au paiement de votre stage, et plusieurs moyens de paiement vous seront alors proposés.

Filtres

 
0
60

Nos engagements

  • Le meilleur prix de votre département
  • Les stages les plus proches de chez vous
  • Changement de stage gratuit
  • Vous avez 15 jours pour changer d’avis et être remboursé
  • Un remboursement sur simple demande

Paiements

PLUS DE POINTS

Vous avez un problème ?