Stage récupération point à Saint-Adjutory – Plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS
Vous avez une question ?
Vous avez une question ? info@plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS

Stage récupération point Saint-Adjutory

1 stages agréés près de chez vous !

Notre sélection de stages de récupération de point à Saint-Adjutory

Trier par:

Filtres

0
60
19.22 KM
PLUS DE POINTS
Places disponibles

Secteur de :

Valence 26000

Plus d’informations
Ven.
31
Mai
Sam.
01
Juin
Meilleur prix du 26
300
Voir la carte
Adresse :
26000 Valence
Horaires :
Ven. 31 Mai 2024
de 08h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Sam. 1 Juin 2024
de 08h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Agrément :
Préfecture
N° interne :
26PPP-2600001

Quatre points à récupérer avec un stage de récupération de points pas cher à Saint-Adjutory

 

Il est très simple à l’heure actuelle de se procurer un stage de récupération de points à un prix accessible à Saint-Adjutory (16310). Seul un centre agréé par la préfecture du département Charente vous donnera l’opportunité de prévoir un achat de stage de récupération de points à Saint-Adjutory. Suivre plusieurs stages chaque année est cependant interdit. Il ne vous sera donc pas possible de regagner plus de 4 points. Dans l’ensemble des centres certifiés situés au sein de la région Nouvelle-Aquitaine, le stage durera 2 jours.

 

Tout savoir concernant le prix d'un stage de récupération de points à Saint-Adjutory

 

Chaque organisme choisit sa propre tarification, concernant les stages de récupération à Saint-Adjutory (16310). On estime que les tarifs les plus abordables démarrent à 120€. Sachez que ce n'est pas parce qu'un prix est supérieur, que le stage de récupération de points sera supérieur en termes de qualité.

 

Ce à quoi il faut s'attendre pour un stage de récupération de points à Saint-Adjutory

 

Voici le déroulement de votre stage de récupération de points à bas prix à Saint-Adjutory. Peu importe le lieu de votre stage, celui-ci durera 14h. Deux journées seront nécessaires pour que ces 14h de stage soient dispensées. Il est indispensable que les deux journées se suivent. Vous trouverez un programme très similaire d’un centre à l’autre, ayant toujours la même vocation : c’est avant tout une sensibilisation à la sécurité routière. On recense au maximum environ 20 personnes par stage en général. L’encadrement du stage se composera de deux spécialistes :
- Un psychologue : celui-ci permettra aux participants de communiquer, lors de cette sensibilisation.
- Pour ce qui est de tous les éléments techniques, c’est un spécialiste en conduite et sécurité routière qui prendra le relais.

 

Les disciplines abordées au moment d'un stage de récupération de points

 

On aborde souvent des thématiques comme : les lois physiques, l'analyse des accidents ou l'alcool et la drogue au volant. Les personnes qui vous prennent en charge pourront vous sanctionner en vous refusant si vous ratez des heures à cause d'un retard par exemple. Pour le recouvrement de vos points, vous devrez avoir en mains l'attestation, qui indique que vous avez bien été présent au stage. Un duplicata en sera expédié au préfet du département Charente d'ici une quinzaine de jours après votre présence à ce stage.

 

Nombre de points restants : où le trouver ?

 

Il est de nos jours très facile de prendre connaissance de son nombre de points. Contacter la préfecture du département Charente par courrier, aller sur place ou gagner du temps avec le portail en ligne tele7.interieur.gouv.fr, à vous de sélectionner la méthode qui vous arrange le mieux.

 

Toutes les étapes pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Saint-Adjutory

 

Il faut savoir que l'on trouve de nombreux stages variés, à de multiples dates. Sélectionnez en premier lieu celui qui correspond à vos souhaits. Par la suite, renseignez le formulaire qui vous sera proposé. Il faut savoir que vous devrez payer au moment de votre inscription, et non le jour de la formation.

Filtres

 
0
60

Nos engagements

  • Le meilleur prix de votre département
  • Les stages les plus proches de chez vous
  • Changement de stage gratuit
  • Vous avez 15 jours pour changer d’avis et être remboursé
  • Un remboursement sur simple demande

Paiements

PLUS DE POINTS

Vous avez un problème ?