Stage récupération point à Saint-Mary – Plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS
Vous avez une question ?
Vous avez une question ? info@plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS

Stage récupération point Saint-Mary

1 stages agréés près de chez vous !

Notre sélection de stages de récupération de point à Saint-Mary

Trier par:

Filtres

0
60
6.35 KM
PLUS DE POINTS
Places disponibles

Secteur de :

Valence 26000

Plus d’informations
Ven.
31
Mai
Sam.
01
Juin
Meilleur prix du 26
300
Voir la carte
Adresse :
26000 Valence
Horaires :
Ven. 31 Mai 2024
de 08h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Sam. 1 Juin 2024
de 08h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Agrément :
Préfecture
N° interne :
26PPP-2600001

La procédure pour trouver un stage de récupération de points pas cher à Saint-Mary

 

La plupart des structures proposent des stages de récupération de points à bas prix à Saint-Mary. Seul un centre agréé par la préfecture du département Charente vous donnera la possibilité d’effectuer un achat de stage de récupération de points à Saint-Mary. La loi impose la participation à un seul stage par année. Ainsi, il est possible de récupérer 4 points sur le permis tous les 12 mois. Dans tous les organismes certifiés de la région Nouvelle-Aquitaine, le stage durera deux jours.

 

Quel est le prix d'un stage de récupération de points à Saint-Mary ?

 

En fonction des dates ou du lieu, on trouvera des prix variés à propos du stage de récupération à Saint-Mary (16260). On peut en revanche établir une moyenne qui se situe entre 120 € et 200 € environ pour vous inscrire. Ces tarifications n'impliquent pas forcément qu’un établissement sera meilleur que l’autre ou l’inverse, ce sont surtout les établissements qui choisissent leur tarification.

 

Le déroulé d'un stage de récupération de points à Saint-Mary

 

Le déroulement d’un stage de récupération de points à bas prix à Saint-Mary (16) est tout à fait simple ! Il s’agit d’un stage de 14 heures, à Saint-Mary mais aussi partout dans le pays. Ce stage se déroulera donc dans la structure sélectionnées par vos soins sur deux jours, avec 7h de cours à chaque fois. Il doit s’agir de journées consécutives. Par le biais d’un programme souvent similaire entre les centres, vous serez sensibilisé à la sécurité routière. En moyenne, on y compte une dizaine à une vingtaine de personnes.

 

Quel est le type d'enseignement auquel il faut s'attendre ?

 

La compréhension du code de la route, les lois physiques, l'analyse des accidents ou la sécurité routière, seront parmi les sujets du stage. Prenez garde aux retards : on peut vous refuser une validation du stage pour ce motif. Une attestation de stage vous sera établie si vous êtes présent jusqu'à la fin du stage : elle vous offrira la possibilité de récupérer vos points.

 

Permis de conduire : où trouver le nombre de points restants ?

 

Si vous avez besoin de savoir le nombre de points qu’il vous reste sur votre permis, différentes possibilités vous attendent. Contacter la préfecture du département Charente par courrier, leur rendre visite ou se connecter sur le site tele7.interieur.gouv.fr, vous n'avez que l'embarras du choix.

 

Une inscription facile

 

Vérifiez tout d'abord les stages proposant encore des places, aux dates qui concordent avec vos obligations. Il vous sera par la suite demandé de compléter vos renseignements personnels, au sein d'un document. Vous finirez de vous inscrire en réglant votre stage, choisissez le moyen de paiement qui vous convient le mieux.

Filtres

 
0
60

Nos engagements

  • Le meilleur prix de votre département
  • Les stages les plus proches de chez vous
  • Changement de stage gratuit
  • Vous avez 15 jours pour changer d’avis et être remboursé
  • Un remboursement sur simple demande

Paiements

PLUS DE POINTS

Vous avez un problème ?