Stage récupération point à Talmont-sur-Gironde – Plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS
Vous avez une question ?
Vous avez une question ? info@plusdepoints.fr
PLUS DE POINTS

Stage récupération point Talmont-sur-Gironde

1 stages agréés près de chez vous !

Notre sélection de stages de récupération de point à Talmont-sur-Gironde

Trier par:

Filtres

0
60
31.77 KM
PLUS DE POINTS
Places disponibles

Secteur de :

Saintes 17100

Plus d’informations
Lun.
03
Juin
Mar.
04
Juin
Meilleur prix du 17
300
Voir la carte
Adresse :
17100 Saintes
Horaires :
Lun. 3 Juin 2024
de 08h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Mar. 4 Juin 2024
de 08h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Agrément :
Préfecture
N° interne :
17PPP-1700001

Conseils et astuces pour trouver un stage de récupération de points pas cher à Talmont-sur-Gironde

 

La plupart des structures proposent des stages de récupération de points à petit prix à Talmont-sur-Gironde. Seul un centre agréé par la préfecture du département Charente-Maritime vous permettra de réaliser un achat de stage de récupération de points à Talmont-sur-Gironde. Seul un stage chaque année est permis. Il vous sera possible de récupérer un total de quatre points par tranche de 12 mois. Dans l’ensemble des centres agréés de la région Nouvelle-Aquitaine, le stage durera 2 jours.

 

Prix stage de récupération de points à Talmont-sur-Gironde : quelques infos utiles

 

Chaque structure a sa propre stratégie tarifaire, concernant les stages de récupération à Talmont-sur-Gironde (17120). Les coûts les plus accessibles sont d'environ 120€. Des flexibilités de paiement sont mises à disposition : il vous est notamment possible de demander à payer en plusieurs fois. Pensez à effectuer un comparatif des tarifs, car le stage sera identique, quel que soit le tarif demandé.

 

Les questions que vous vous posez concernant votre stage de récupération de points à Talmont-sur-Gironde

 

Le déroulé d’un stage de récupération de points à bas prix à Talmont-sur-Gironde (17) est tout à fait simple ! Ce sont en tout 14h de cours qui sont programmées. Sur 2 journées qui devront obligatoirement se suivre, sept heures d’enseignement vous seront prodiguées. Il vous sera proposé un programme similaire pour tous les centres, ayant toujours le même objectif : vous sensibiliser à la sécurité routière. Vous serez encadré par deux animateurs agréés par le ministère des transports et par la préfecture :
- Un psychologue : celui-ci permettra aux participants de s’exprimer, lors de cette sensibilisation.
- Pour ce qui est de l’ensemble des informations plus techniques, c’est un expert en conduite et sécurité routière qui vous offrira ses connaissances.

 

Un point sur les thèmes de la formation

 

La compréhension du code de la route, l'accidentologie, l'analyse des accidents ou la sécurité routière, seront parmi les thématiques du stage. Retards et absences doivent obligatoirement être évités : payer ne suffit pas à récupérer ses points, le présentiel est indispensable. À la fin de votre deuxième jour de formation, on vous établira une attestation de stage et vous aurez donc la possibilité de récupérer jusqu’à quatre points.

 

Quelle marche à suivre pour connaître ses points ?

 

En cas de besoin de découvrir le reliquat de points qu’il vous reste sur votre permis, différentes alternatives sont à votre portée. Il vous est possible de vous rendre sur le site tele7.interieur.gouv.fr. On peut aussi se rendre auprès de la préfecture du département Charente-Maritime avec une CNI et un permis de conduire. Enfin, on peut demander l'information par courrier, prévoyez un délai de plusieurs jours pour la réponse.

 

Réalisez en quelques clics votre inscription

 

Parcourez toutes les annonces de stages, en tenant compte de votre budget, et vos possibilités en termes de date. Soumettre par la suite les renseignements demandés dans le formulaire qui vous sera envoyé. Finalement, vous réaliserez le paiement, choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

Filtres

 
0
60

Nos engagements

  • Le meilleur prix de votre département
  • Les stages les plus proches de chez vous
  • Changement de stage gratuit
  • Vous avez 15 jours pour changer d’avis et être remboursé
  • Un remboursement sur simple demande

Paiements

PLUS DE POINTS

Vous avez un problème ?